Actualités
ARTICLES Les épargnants français aiment-ils les actions ?
L'autorité des marchés financiers (AMF) entrevoit des signes d'un potentiel regain d'intérêt des épargnants français pour les actions.

ARTICLES Simplification du régime Malraux
Afin de simplifier le dispositif Malraux,les agréments exigés lorsque l'immeuble est détenu par des SCI (Sociétés civiles immobilières) non soumises à l'impôt sur les sociétés sont supprimés.

ARTICLES Fiscalité : Le droit à l’erreur est acquis
Les députés ont finalement adopté le projet de loi sur le "droit à l'erreur" en cas d'erreur de bonne foi détectée dans une déclaration ou lors d'un contrôle.

ARTICLES Qui paye le plus de charges en France ?
D’après le baromètre de MeilleureCopro, réalisé à partir des données de 180.000 annonces d'appartements en vente, il payer en moyenne 1992 euros de charges pour habiter à Paris, soit 42% de plus qu'en province.

ARTICLES Débat sur la réforme de l'assurance-vie : Les assureurs expriment leurs convictions
En amont du débat sur la réforme de l'assurance-vie, les assureurs ont rappelé leur engagement en faveur de l’épargne de long terme, principal instrument de financement de l’économie productive.

ARTICLES C’est l’heure du premier tiers provisionnel de l'IR
Les contribuables qui ne sont pas mensualisés pour le paiement de l'impôt sur le revenu ont jusqu'au 15 février pour acquitter le premier acompte provisionnel.

ARTICLES Construction, 2017 année record !
Selon les derniers chiffres du ministère du logement, la construction a connu une année record !

ARTICLES Les ménages retrouvent goût à la dette
Selon l'Observatoire des crédits aux ménages, le taux de détention de crédits par les ménages s'est redressé en 2017 pour atteindre 47,8 %, contre 46,4 % en 2016.

ARTICLES Assurance emprunteur, le Big Bang des banques
Le Conseil constitutionnel vient de valider le principe d'une résiliation annuelle de l'assurance emprunteur, y compris pour les contrats en cours. Un véritable big bang pour les banques.

ARTICLES Une commune ne peut pas utiliser un drone pour traquer les fraudes
Le fisc peut-il utiliser une drone pour traquer les fraudes ? Réponse négative du gouvernement.