Expert-comptable, les rendez vous de la rentrée04/09/2017  



11 septembre : le groupe Contrôle de Gestion de la DFCG (Association Nationales des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) organise les 2èmes Rencontres du Contrôle de Gestion sur la thématique  : « Du Contrôleur de Gestion au Performance Manager : l'incontournable révolution ».

12 septembre : l’Association des directeurs de comptabilité & de Gestion (APDC) lance ses « Rendez-vous de la finance digitale », « un nouveau cycle de rencontres régulières autour de projets innovants », souligne-t-elle. Au programme,  pour cette première : « L’intelligence artificielle au service des directions financières ».

Du 27 au 29 septembre : le 72ème congrès des Experts-comptables se tiendra à Lille. Le thème « Expert-comptable, Expert-conseil » sera abordé par le biais de quatre axes : Savoir-être, Savoir-faire, Faire-savoir et Faire, avec une ambition « passer de l’accompagnement au conseil ».

 


 Autres articles sur le même sujet :
Taxes locales des entreprises en septembre

La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d'imposition envoyés à la rentrée.

7 entreprises et associations sur 10 ont recours aux services d’un expert-comptable

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables réédite son étude biennale sur les marchés de la profession comptable.

Réformes en vue pour les travailleurs indépendants

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a présenté le 5 septembre le programme du gouvernement en faveur des travailleurs indépendants.

Date butoir le 3 mai pour les déclarations fiscales

Cette date butoir du 3 mai s'applique uniquement aux professionnels et entreprises qui doivent valider leur déclaration fiscale annuelle.

Qui prélèvera l’impôt à la source ?

Ce sont les entreprises qui devraient être chargées du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

Hausse des contrôles anti-blanchiment

Les chiffres de l’activité de Tracfin en 2015 témoignent d’une nouvelle augmentation de l’activité de ce service et d’une mobilisation accrue des professionnels assujettis au dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.